Forum Team Pyramide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques jours sur DayZ (mod Origins)

2 participants

Aller en bas

Quelques jours sur DayZ (mod Origins) Empty Quelques jours sur DayZ (mod Origins)

Message par Karma34 Mar 11 Juin - 23:45

Alors voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'ai un peu délaissé BF3 pour jouer sur ARMA2, histoire de finir la campagne...Et puis je me suis acheté son Add On Opération Arrowhead, mais pas vraiment pour l'Add On lui même, mais plutôt pour ce fameux mod dont vous devriez avoir entendu parler : DayZ

Pour ce qui est de Arma II, je vous le présente rapidement : il s'agit d'une simulation militaire (1 seule balle suffit à tuer ou blesser gravement). Cette simulation est des plus poussée car elle permet de jouer sur un environnement ouvert de plus de 200 km² et ce avec des voitures, des hélicos, des avions, ou tout simplement à pied... A cela il faut ajouter le mode "Warfare" qui permet de construire sa base et d'acheter des unités comme sur un jeu de stratégie, tout en les menant au combat sur le terrain. C'est prise de tête au départ, mais ca devient jouissif après quelques heures...

Cependant, le plus interessant dans Arma II ce n'est plus vraiment le jeu en lui même... Je m'explique :

Le mod DayZ, pour tous ceux qui ont regardé ou qui regardent encore des films comme "l'armée des morts" ou la fameuse série "The Walking Dead", et qui ont aimé, ce mod est POUR VOUS ! Le but est de survivre sur une ile immense envahie par des zombies et d'autres survivants en trouvant de la nourriture, de quoi boire, des armes, et éviter les zombies en rampant...

Voici l'histoire de mon premier test de DayZ :

J'arrive sur un serveur DayZ sur lequel il y a quelques joueurs connectés. Je contacte par chat les autres joueurs pour savoir s'il y a quelqu un sur le serveur. Une gentil monsieur me repond et, apres une petite discussion m'aide un peu a m orienter pour trouver la ville la plus proche. Il me propose ensuite de venir me chercher avec sa voiture lootée dans le jeu... J'accepte et me cache autant que possible sur le port de la ville en attendant son arrivée. Je trouve une hache, et continue de regarder aux alentours...Jusqu au moment ou j'entends une voiture arriver. Je me décale et vois les phares, j'en profite pour utiliser le chat vocal pour dire au gentil collegue ou je suis par rapport a lui, et, me retrouve nez a nez avec 3 zombies qui se jettent sur moi ! En fait, je viens de découvrir que le chat vocal equivaut à crier dans le jeu...Et, par consequent, attire les Zombies... Gros flip, quelques coups de hache plus tard, et la voiture est pas loin de moi, je pars en courant pour monter a l arriere, et s'en suit un petit voyage ou je discute et apprends a connaitre vite fait mes 2 comparses... Je découvre alors que l'un d'entre eux n'était pas pour le fait de venir me chercher, se demandant si j'étais un "bandit" qui les aurait tués pour récupérer leur "stuff". Se rendant compte que je ne suis qu un pauvre paumé sans le moindre stuff sur moi, ils m expliquent un petit peu le jeu. Il est maintenant tard, et je me deconnecte en les remerciant pour aller me coucher.

Entre temps, j'entends parler de DayZ Origins, un mod de DayZ, dont je ne connais pas vraiment les caracteristiques, mais qui est necessaire pour entrer dans de nombreux serveurs.
J'ai téléchargé Origins, et trouvé un TS en rapport avec un serveur francais ou 2 team alliées s'entraident. Après m'être présenté sur leur TS et m'être connecté au serveur de jeu, je spawne à l'arrache et demande des conseils aux personne connectées. La, ils me proposent de venir me chercher en helico (!) pour me ramener avec eux à leur camp (!)(!). J'accepte et les attend...quelques minutes plus tard, je suis dans le noir, caché à la sortie d'une ville, et j'entends un hélico arriver. Ce sont eux, les Alphas et les PQ (les 2 teams qui jouent ensemble), qui se posent pour m'embarquer avec eux et me déposer dans une zone ou l'on peut chercher du materiel, puis, apres avoir abattu quelques zombies, nous sommes allés à leur camp. Eh oui, sur le mod Origins, les joueurs peuvent construire des maisons, stocker leur materiel, réparer des vehicules, les entretenir, etc... Je découvre ca avec emotion.

Je vous passe les détails, mais après plusieurs "missions" effectuées auprès des Alphas et des PQ, je suis accro au teamplay de Origins, au soutien que l'on s'apporte les uns aux autres, a l'organisation de missions commandos toutes plus hallucinantes les unes que les autres, que ce soit pour aller chercher du stuff, ou pour chasser les autres joueurs en PvP...

Ma premiere mission avec eux : on m'a prêté une arme, on est tous partis dans un bus renforcé, à la recherche d'autres joueurs, ona visité l'ile, on y a passé du temps, on a looté un peu, j'ai prit un pied d'enfer...Meme s'il n'y avait personne a tuer a part quelques zombies. On a fait des approches discretes par les bois, on s'est planqués pour voir si d'autres joueurs etaient dans le coin, on a fini par rentrer avec quelques items pour qu'ils puissent ameliorer leurs maisons dans leur camp.

Ma deuxieme "mission" : Les experimentés décident de prendre leur hélico de transport pour chercher une zone pour faire du PvP. Nous somme 6. Nous decollons, nous dirigeons vers un aerodrome ou ont étés apercus des "enemis", et nous posons a 600 m environs de l'aerodrome, sur une montagne qui le surplombe. Tout le monde sort, je reste en arriere avec un autre joueur pour surveiller notre helico et nos arrieres, pendant que les autres commencent a descendre sur l aerodrome. Tres vite des tirs sont echangés, un de nos gars et tué, un autre a fait une victime chez les enemis. Ca fuse dans le TS, il semblerait qu'ils soient 2 enemis dans la tour de controle. L'ordre est donné : "karma descends avec nous on va les chercher". Je m'empresse de suivre mes collegues et de descendre la montagne, en scrutant la fameuse tour de contrôle avec mon M4 a la main. Arrivé derriere les hangars qui sont autour de la tour de contrôle, un autre de nos gars se fait descendre en nous informant qu’il n’y a plus qu une seule personne a l interieur de la tour qu’on devrait rusher. Personne ne rushe, si on meurt, on perd tout notre stuff et on doit respawn a quelques kilometres de la… Pendant qu’on discute strategie, un helico approche et on entend les miraillettes laterales nous arroser…On flippe, mais un de nos collegue place quelques bastos la ou il faut…Et fait un frag, car le pilote, en sang, est mort quelques centaines de metres plus tard, en fuyant. Du coup, on s organise, on contourne, et on approche la porte d entrée de la tour. Tout le monde se fixe autour de la porte et je rentre en premier dans les escaliers. Et la, apres le premier palier, je vois un soldat face a moi : tir reflexe…je l ai eu !  On me felicite, et j’en profite pour recuperer son stuff : un GPS, une carte, une arme, des lunettes de vision nocturne ou NVG (qui sont indispensables !) et on se repli tous a l helico pour rentrer au camp. J’ai pris mon pied ! L’entraide, la stratégie, TOUT est GENIAL !
J voulais partager mon experience, j’aurai aimé pouvoir vous donner plus de détail sur ce qu’on ressent lorsqu on est soutenus et qu’on s’implique dans le jeu…Je reste un noob, et je ne vous ai pas raconté le meilleur : Notre raid sur « Salva », une ile isolée du reste de la carte, ou il n’y a pas de zombies, mais des soldats(une bonne soixantaine a ce qu il parait…) gérés par IA, et des camions remplis de materiel, et de nourriture, medicaments, etc…Ainsi que des hélicos a reparer… Mais c’est une autre histoire !Smile
Si vous avez envie d’en voir plus, il existe des vidéos sur le net, des tests, etc…
Si vous avez des questions, je suis a votre écoute…
J’ai vraiment été épaté par ce jeu, j’en reste encore bouche bée. Les joueurs en générals sont énormes de sympathie, et leur soutien est un bonheur. Je vous invite tous à essayer ce jeu et je vous donne les coordonnées du serveur si nécessaire Smile
En esperant ne pas avoir saoulé tout le monde Smile Si vous en avez réellement envie, je vous raconterait le raid sur Salva qui etait reellement EPIQUE !

Karma34
Team Pyramide
Team Pyramide

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours sur DayZ (mod Origins) Empty Re: Quelques jours sur DayZ (mod Origins)

Message par Lespinet353 Mer 12 Juin - 12:33

Héé bien, quelle histoire, 10 mins a tout lire, on sent que tu aimes ce jeu.

La communauté a l'air super cool avec les noobs ^^

Éclate toi bien sur ce jeu karma, mais ne nous oublie pas trop :p
Lespinet353
Lespinet353
Admin
Admin

Sexe : Masculin
Messages : 320
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Toulouse
Humeur : Content

https://www.youtube.com/user/lespinet353

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours sur DayZ (mod Origins) Empty Re: Quelques jours sur DayZ (mod Origins)

Message par Karma34 Mer 12 Juin - 19:38

Je ne vous oublie pas ne t inquiete pas Smile
En effet je m'éclate meme si je manque un peu de temps ces jours ci...lol

Karma34
Team Pyramide
Team Pyramide

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours sur DayZ (mod Origins) Empty Re: Quelques jours sur DayZ (mod Origins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum